Le Refuge

L’Association de Secours et de Protection des Animaux Dunois (A.S.P.A.D) est une association loi 1901 créée en 1965 par M. Raymond LENOTRE et dont le siège social est situé aux Basses Garennes, derrière l’Intermarché des Garennes. 

 

 

Elle est indépendante et autonome, affiliée à la Confédération Nationale Défense de l’Animal, dont le siège social est à Lyon. 

Sa mission : recueillir, nourrir et soigner les animaux abandonnés, maltraités, accidentés…durant leur séjour chez nous.

Le refuge accueille depuis sa création les animaux abandonnés de Châteaudun et ses environs. 

Si vous avez dans l’idée d’accueillir un compagnon dans votre foyer, pensez aux abandonnés du refuge. Ceux qui n’ont pas eu de chance, qui n’ont pas mérité une vie derrière des barreaux. Ils sont formidables et ont beaucoup à vous apporter !

Le refuge a une capacité d’accueil de 25 chiens. Il peut en outre accueillir à tout moment de l’année des animaux en pension.

Des bénévoles, trop peu nombreux !!!!! permettent aux chiens quelques promenades, petits moments de plaisir dans leur vie quotidienne. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous aussi avez un peu de temps à consacrer à nos animaux, que ce soit pour des promenades, du toilettage, du bricolage… toute aide est précieuse !

Le Refuge de l’ASPAD ne reçoit aucune subvention de l’état. Les cotisations des adhérents, les dons, les legs, les adoptions, les pensions permettent la bonne marche du refuge : 

– nourriture des animaux
– soins vétérinaires
– eau, gaz, électricité
– entretien et hygiène des locaux

Votre soutien financier nous est donc nécessaire. 

Grâce à vous, nous pouvons continuer de fonctionner et accueillir les animaux abandonnés ou maltraités en attente d’un nouveau maître.