Aidez-nous à leur offrir une nouvelle vie

Malinois en détresse

Une fois de plus, notre refuge a été sollicité .
Suite à un signalement que nous avons reçu, nous nous sommes rendus sur place.
Cette fois, c’est face à une maison complètement abandonnée et en état complet de délabrement que nous nous retrouvons. Ne pouvant pénétrer sur les lieux et personne ne répondant à nos appels, la seule chose que nous pouvons constater, ce sont des aboiements de chiens provenant de l’arrière de la maison et une forte odeur de pourriture.
L’inquiétude nous gagnant, nous prenons la décision de prévenir les services vétérinaires de la préfecture car il nous semble être face à un cas d’un abandon.
Les services vétérinaires se sont une nouvelle fois montré très efficace puisqu’ils ont obtenu du Juge des Libertés et de la Détention une réquisition.
C’est donc accompagnés des forces de l’ordre et de deux témoins (le propriétaire n’étant pas joignable) que nous pénétrons sur les lieux.
Ce que nous découvrons dépasse l’entendement.
5 pauvres malinois sont enfermés dans des box.

Nous vous laissons seul juge des conditions de détention de ces loulous

Même si malheureusement ces boules de poils se retrouvent une fois de plus en box, au moins ils auront un box propre, de vrais repas et tout l’affection que nous pourrons leur apporter.
Une procédure judiciaire a été lancée à l’encontre du propriétaire. Ce dernier a été condamné à de très fortes amendes et dommages et intérêts (plus de 10.000 euros) !

Malheureusement nous n’avons pas obtenu d’interdiction de détenir des animaux.

Voici les 5 loulous.