Après 4 années de galère, Lucky est enfin libéré de cette chaîne qui le maintenait sur ce terrain.
En février 2019 nous procédons à la saisie de Lucky, un springer âgé de 4 ans.
Nous sommes accompagné des forces de l’ordre et de la DDCSPP pour constater les conditions de vie de ce pauvre chien qui a toujours été attaché au bout de cette chaîne de quelques mètres.
Il n’a jamais rien connu d’autre que l’attache et la vie en extérieur.
Depuis plusieurs mois, avant que nous venions le libérer, plus personne ne vivait dans la maison, il était livré à lui-même et de temps en temps quelqu’un venait le nourrir.
Tout le monde se renvoyait la balle, ce n’était »le chien de personne » mais personne ne souhaitait signer un contrat d’abandon afin de remettre le chien à notre association.
Il avait un abri vétuste pour se cacher des intempéries mais pas de panier pas de couvertures, rien… Il dormait à même le seul, parfois non bien loin de ses excréments tellement cette chaîne réduisait son espace.
Par chance (et il porte bien son nom), il ne garde que très peu de traumatisme de ce passé difficile, si ce n’est que de tourner en rond comme il le faisait au bout de la chaîne lorsqu’il est baladé en longe.
Malgré le peu de présence humaine qu’il a eue et la manière dont il a été traité, il reste un formidable chien avec les humains. Il est doux et très affectueux.
Nous n’avons toujours pas de date concernant le jugement. En attendant nous cherchons une famille d’accueil pour lui. Vous pourrez voir son portrait ici