Aidez-nous à leur offrir une nouvelle vie

Atila & Boby

Le vendredi 23 août 2019 nous sommes contactés par la gendarmerie pour un cas de maltraitante concernant deux chiens : Atila (un américain staff) et Boby (un griffon) âgés tous les deux de 2 ans.

Ce jour il fait plus du 30 °C et nous retrouvons le corps sans vie de Boby, attaché et muselé dans un coin de la courette. Il n’y a ni gamelle d’eau ni gamelle de nourriture.

Le vétérinaire qui a constaté le décès de Boby, déclare la mort des suites d’un coup de chaud, le chien n’ayant pas pu s’hydrater et ni haleter à cause de la muselière….

<< Le propriétaire >> déclare avoir muselé Boby pour stopper les aboiements intensifs et cesser les conflits de voisinage… Il est également persuadé que quelqu’un est venue volontairement faire du mal à son chien et ne conçoit pas que l’animal soit décédé par sa faute.

Par chance, Atila, lui, est vivant. Il n’a pas subi le même sort mais au moment où nous l’attachons afin de l’emmener avec nous, il se met à hurler de joie comme s’il n’était jamais sortis de cet endroit. Il est un peu maigre, légèrement déshydraté, infesté de puces et de vers intestinaux. Il sent très fort l’urine et nous comptons plusieurs cicatrices sur son corps.

Malgré le comportement de certains humains à son encontre, Atila reste un amour avec nous.

En attendant le jugement, nous recherchons une famille d’accueil pour lui.

Nous espérons une grosse peine pour << ce maître>> !
Que Boby repose en paix, justice lui sera rendue.